Blog d'un nomade dans l'âme, parcourant le monde avec sa famille par voie terrestre et maritime.

Instigateur de cette aventure en famille. J'ai commencé à voyager, dès le plus jeune age, avec mes parents. J'ai passé toute mon enfance jusqu'à ma majorité en Afrique puis j'ai fait une petite pause en France; Lorsque je pu, je me suis engagé dans l'armée qui m'a permis de voyager dans d'autres coins et d'une manière différente, en appréciant les contrées et leur populations sous un autre angle. Suite à cette période de 15 ans, je suis retourné dans la vie civile et ai décidé d'explorer en famille les 4 coins du monde. Nous avons débuté notre Tour du Monde en Australie en 2006. Pendant ces 5 ans dans le Pacifique Sud, ma famille et moi avons appris à vivre ensemble en parcourant l'Australie et la Nouvelle-Zélande, puis nous avons fait une escale en Nouvelle-Calédonie pendant un tant pour repartir sur les routes et pistes du monde avec un vieux Toyota Landcruiser de 93 et deux tentes de toit, avec au programme un tour du monde au très long cours pur nous amener à découvrir les 6 continents en autant de temps qu'il le faut pour bien l'apprécier

Interview dans le Namibian

Quelques jours après être entrés en Namibie, nous avons été contacté par Melle Hildegard Titus, chroniqueuse pour The Namibian et correspondante pour l’Agence France Presse. Elle désirait faire un papier sur nous et notre périple autour du monde. Nous l’avons rencontré lors de notre étape à Windhoek, la capitale Namibienne, où nous avons répondu à ses multiples questions que cela soit po...
20 lectures

Suite à nos quelques jours au bord du Zambèze, nous voilà de retour à Lusaka, la capitale zambienne. Sur la route du retour nous avons eu l'heureuse surprise d'avoir reçu pas mal de réponse à notre recherche d'hébergement faites par l'intermédiaire de Lukumo, un ami que nous avions connu lors de notre premier passage en Zambie 6 mois auparavant. L'ayant contacté quelques temps auparavant...
69 lectures

Nous avions prévu depuis un moment de fêter l'anniversaire de Mag sur les rives du Zambèze, sur le terrain de Chris, là où nous avions passé nos derniers jours en Zambie lors de notre précédente visite. Nous sommes donc remontés vers Lusaka avant d'y aller histoire de faire un peu de shopping pour cette occasion mais aussi pour revoir Kempson et sa famille avec qui nous étions restés en ...
57 lectures

Nous étions déjà passés aux Chutes du Victoria début décembre 2016, pratiquement 6 mois jour pour jour, mais nous avions l'impression, en ce jour de Juin 2017, de découvrir des lieux totalement différents. Enfin nous profitions de ce spectacle grandiose, regarder émerveillés ce flux de milliers de litres d'eau franchissant cette marche de géant formée par ce mouvement géologique créé il ...
67 lectures

Comme pour chaque Passage de frontière je revêt le costume de la zénitude, surtout que ce coup ci nous inaugurons la procédure sans Carnet de Passage et ceux pour retourner en Zambie, pays que nous avions visité il y a 6 mois. Le passage de frontière est ce que je déteste le plus dans notre tour du monde, c'est même pire que la casse du véhicule ou la crevaison, qui arrive sans qu'on s'y...
82 lectures

Avec mag et les filles, nous avions décidé qu'avec les économies que nous avions faites au Botswana en un mois, que l'on se ferait une halte dans un camping avant de passer la frontière. Nous avons aussi fait le plein de carburant et de nourriture vu la différence de prix entre les deux pays. Pour le camping, nous avons choisi l'un des moins cher mais aussi un de ceux qui était apprécié ...
86 lectures

Nous avons débuté ce mois de mai en redécouvrant la vie relax que devrait être un voyage au long cours dans la bande de Caprivi en Namibie, pour continuer à profiter de la nature du Botswana que nous avions tellement apprécié 5 mois auparavant. Repartant ainsi dans une boucle Australe devant durer un an avec au programme quelques pause en cours de route. C'est au Nord de la Namibie le l...
123 lectures

Nous quittons notre coin nature un jour avant, après avoir été informé la veille que le coin où nous étions faisait parti d'une zone règlementée et gérée par le village du coin, pour reprendre la route en sens inverse, direction la Zambie où nous devrions entrer début Juin. Nous n'avions pas voulu nous acquitter de la somme astronomique de 300pula par personne, soit environ 300€ pour 4 p...