Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Attente aux Augrabies NP

Dernier Parc National d’Afrique du Sud que nous ferons avant d’entrer en Namibie. Nous aurons passé 4 jours aux Augrabies Falls situées non loin de la frontière, pour nous mettre en stand-by en attendant que ma pension arrive et que l’on puisse continuer notre périple. Bon, avouons-le, il y a pire comme lieu pour attendre. La journée nous étions dans le Parc ou plutôt à l’aire réservée a...
40 lectures

Cela faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivés de devoir ralentir brusquement pour pouvoir continuer. Cela va en surprendre plus d’un, mais nous avons avancé trop vite et notre budget n’a pas suivi, nous devons attendre que ma pension soit versée et transférée pour pouvoir continuer. Ce qui se traduit par un nombre de kilomètres moins élevés par jour vu que l’on a plus de quoi r...
76 lectures

Voilà un peu plus d’un mois que nous traînons dans la partie ouest de l’Afrique du Sud que nous n’avions que survoler la fois précédente, par manque de temps. Il faut dire que 6 mois n’est pas trop pour découvrir ce pays aux paysages fabuleux. Ce coup-ci nous pouvons dire que nous avons pris tout notre temps pour découvrir et redécouvrir les recoins du Cap Occidental. Au début du mois no...
121 lectures

Retour dans le Cederberg, une région qui nous avait beaucoup plu et où l’on savait que l’on pouvait passer une journée relax à profiter des installations du camping pour la journée. Nous passons à nouveau sur cette route qui nous avait déjà mené vers la Namibie il y a 8 mois de ça, nous reconnaissons les paysages mais aussi les noms de villes même ceux imprononçables, mais ce coup-ci apr...
38 lectures

Après une dernière journée au bord de l’océan à Veldriff, nous avons repris la route dans l’après-midi pour trouver un coin protégé du vent pour dormir, ce qui nous mena à l’intérieur des terres en direction du Cederberg. Comme d’habitude en Afrique du Sud, il ne fut pas facile de trouver un coin pour se poser, tout est clôturé, pas un espace libre. Nous avons bien tenté quelques barrièr...
35 lectures

Le Big Box Café c’est un lieu pour jouer avec des amis avec les différents jeux de plateau et autres mis à disposition tout en buvant un café ou en dégustant une crêpe, et non pas pour travailler sur son ordi comme Pat le pensait.
71 lectures

Le vendredi nous avons plié tranquillement après une nuit agitée à Paternoster plage à cause du vent qui avait secoué les tentes une bonne partie de la nuit, puis nous sommes partis direction Vredenburg pour profiter du Black Friday tat plébiscité depuis 15 jours . À notre arrivée, le parking du centre commercial était plein, lorsque nous sommes entrés dans le mall nous avons compris pou...
58 lectures

Après avoir quitté nos hôtes à Blouberg, nous avons été directement au Parc National de la Côte Ouest situé entre l’Océan Atlantique et une immense baie au couleurs émeraudes. Ayant déjà visité la partie lagon lors de notre précédente visite, nous avons poussé jusqu’au bout du Parc National débouchant dans un premier temps sur une propriété privée ouverte uniquement lors du bloom, que no...