Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Pas facile d'aller voir les baleines

Nous avons passé trois jours sur cette plage située au  bout de cette vallée cachée et enclavée entre les dunes. Il ne fut pas facile de la trouver ni de l'atteindre sans savoir exactement l'itinéraire à prendre, ce qui nous fit faire plus de tout terrain que nous pensions. Mais cela en valait le coup. Pour rejoindre les coordonnées du point que nous avaient donné Dany et Hervé, nou...
45 lectures

Nous voilà repartis après la mésaventure de la veille, direction Vilanculos, petite ville de bord de mer bien plus touristique que celle de Inhassoro que nous avions quitté le matin, vu le nombre de guesthouse et de lodges occupant le bord de mer et les environs. Les commerces y sont aussi bien plus nombreux, il y a même un supermarché bien plus conséquent que l'épicerie de la veille qui...
52 lectures

La dernière soirée avant de partir de ce premier bivouac au bord de l'océan indien où nous avions passé trois jours fantastiques, un gars bourré est arrivé et a gâché la soirée en un rien de temps. Nous étions prêts à manger, le soleil commençait à descendre sur les terres, lorsqu'un local est apparu du bush et est venu à notre rencontre. Il a commencé à me parler, il s'exprimait de faço...
69 lectures

Après une semaine de route depuis la frontière zambienne, nous atteignons la plage. Ça faisait pratiquement un an que n'avions pas piqué une tête dans l'océan, la dernière fois que nous nous étions baignés c'était avec Evelyne et Alain à Malindi au Kenya. Avant d'arriver et pour ne pas attaquer les pistes de sable et les dunes de nuit, nous avons fait un dernier bivouac à quelques kilomè...
50 lectures

Après avoir réussi à entrer au Mozambique par le seul point de frontière avec la Zambie, nous avons continué notre route à travers la campagne mozambicaine. Il nous aura tout de même fallu une bonne semaine pour atteindre l'océan indien, objectif principal de notre séjour dans ce pays. La route entre les deux ne fut pas trop mauvaise au départ mise à part quelques portions avec des trous...
61 lectures

Nous sommes arrivés la veille à la frontière entre la Zambie et le Mozambique pour nous assurer que l'on puisse bien traverser là le lendemain. Dès notre arrivée côté zambien, j'ai demandé si le Mozambique délivrait des visas à cette frontière. Le gars m'a juste dit d'y aller à pied pour demander. J'ai donc fait les 200 mètres à travers le no mans land où des dizaines de camions et camio...
59 lectures

Avant de quitter Lusaka nous avons répondu à l'invitation de Geke et Harry, pour passer le dernier week-end en Zambie chez eux, séjour que nous avons prolongé d'un jour après avoir estimé qu'il ne nous fallait que 2 jours pour rejoindre la frontière mozambicaine. Nous sommes arrivés le samedi après-midi chez nos hôtes après avoir dit au revoir à Maggy et à son père. Dès notre arrivée nou...
67 lectures

Le mois de Juillet fut à l'image du mois de Juin à quelques différences prêt. Entre deux, nous avons déménagé du Sud de Lusaka vers l'Ouest pour nous retrouver dans une Game Farm, un saut géant d'une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau. Notre programme à Parays Game Farm fut identique que celui du mois précédent chez Harry et Geke. Natasha a enfin finalisée sa première BD, il n'y a pl...