Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Anniversaire de Mag sur les rives du Zambèze

Nous avions prévu depuis un moment de fêter l'anniversaire de Mag sur les rives du Zambèze, sur le terrain de Chris, là où nous avions passé nos derniers jours en Zambie lors de notre précédente visite. Nous sommes donc remontés vers Lusaka avant d'y aller histoire de faire un peu de shopping pour cette occasion mais aussi pour revoir Kempson et sa famille avec qui nous étions restés en ...
36 lectures

Nous étions déjà passés aux Chutes du Victoria début décembre 2016, pratiquement 6 mois jour pour jour, mais nous avions l'impression, en ce jour de Juin 2017, de découvrir des lieux totalement différents. Enfin nous profitions de ce spectacle grandiose, regarder émerveillés ce flux de milliers de litres d'eau franchissant cette marche de géant formée par ce mouvement géologique créé il ...
42 lectures

Comme pour chaque Passage de frontière je revêt le costume de la zénitude, surtout que ce coup ci nous inaugurons la procédure sans Carnet de Passage et ceux pour retourner en Zambie, pays que nous avions visité il y a 6 mois. Le passage de frontière est ce que je déteste le plus dans notre tour du monde, c'est même pire que la casse du véhicule ou la crevaison, qui arrive sans qu'on s'y...
70 lectures

Avec mag et les filles, nous avions décidé qu'avec les économies que nous avions faites au Botswana en un mois, que l'on se ferait une halte dans un camping avant de passer la frontière. Nous avons aussi fait le plein de carburant et de nourriture vu la différence de prix entre les deux pays. Pour le camping, nous avons choisi l'un des moins cher mais aussi un de ceux qui était apprécié ...
73 lectures

Nous avons débuté ce mois de mai en redécouvrant la vie relax que devrait être un voyage au long cours dans la bande de Caprivi en Namibie, pour continuer à profiter de la nature du Botswana que nous avions tellement apprécié 5 mois auparavant. Repartant ainsi dans une boucle Australe devant durer un an avec au programme quelques pause en cours de route. C'est au Nord de la Namibie le l...
116 lectures

Nous quittons notre coin nature un jour avant, après avoir été informé la veille que le coin où nous étions faisait parti d'une zone règlementée et gérée par le village du coin, pour reprendre la route en sens inverse, direction la Zambie où nous devrions entrer début Juin. Nous n'avions pas voulu nous acquitter de la somme astronomique de 300pula par personne, soit environ 300€ pour 4 p...
77 lectures

Nous avions prévu depuis notre départ de la région de Chobe, de nous arrêter près de la Nata River pour célébrer la fête des mères. Avec les filles et Mag nous avions prévu nos repas d'avance afin de faire les courses en conséquence. Mais lorsque nous sommes arrivés à l'unique supermarché digne de ce nom, il n'y avait plus ce que nous voulions, Nous avons aussi fait les petits commerces,...
93 lectures

Après avoir fait un bon ravitaillement pour pouvoir tenir quelques jours au milieu de nul part au bord de la rivière Kwhai et sur les berge du Delta de l'Okavango. entre les Parcs Nationaux de Chobe et Moremi, nous avons repris la route puis la piste nous menant direct vers le point où nous avions déjà passé la semaine de Noël 5 mois avant. Dès les premiers kilomètres nous avons noté que...