Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Mon Adolescence sur les routes

Je vis sur les routes depuis presque 11 ans. Partout où je suis passée les gens n'ont cessé de me répéter à quel point je suis chanceuse d'avoir des parents qui me font vivre ce genre d'aventure. De me dire que j'ai vue bien plus que la majorité des gens sur terre! Oui je sais ! Mais me dire que je suis chanceuse de faire ce que je fais, et bah ça dépend des jours. Q...
86 lectures

Nous sommes restés une semaine chez Errol et Jenny qui nous avaient invité pour faire un break sur notre parcours. Mag et les filles attendaient avec impatience ce moment. De mon côté pour ne pas changer j'ai replongé dans les entrailles de Loongin pour qu'il soit prêt à affronter la suite de notre aventure. Ce séjour fut tout de même reposant, nos hôtes nous ayant ouvert les portes de l...
109 lectures

Un plat originaire d’Afrique du sud,  assez simple à faire et à réaliser . Genre de  ragout de légumes, parfumés et colorés, se sert avec du Pap mais vous pourrez aussi l’accompagner avec de la viande grillée, ou tout simplement du riz, Chakalaka, signifie en français « plat du pauvre », il est fait avec une grande variété de légumes, si vous voulez un repas moins lourd il vous...
53 lectures

Première étape du Transkei, couramment appelé aujourd'hui "la côte sauvage", Port St. John's qui nous a été conseillé par pas mal de locaux. Puis direction East London en essayant de rester au plus près de la côte. Nous n'avons pas mis longtemps à comprendre pourquoi cette côte est encore sauvage, hormis quelques routes pénétrantes à l'intérieur des terres jusqu'à la côte, il n'y a que t...
81 lectures

Dernier jour au Lesotho, nous quittons notre bivouac où nous avons passé deux jours tranquilles au bord d'une petite rivière pour rejoindre la côte Sud-africaine et plus particulièrement Port St. John's que plusieurs personnes nous ont recommandé. Nous sommes sortis du Lesotho par Telle Bridge, un poste frontière bien mieux aménagé que celui de Sani Pass par lequel nous étions entrés. Co...
74 lectures

Ce mois à beau être le plus court, nous avons tout de même réussi à visiter la fin du Swaziland, à nouveau l'Afrique du Sud, le Parc National de Kruger et Le Lesotho. En faisant au passage un peu de mécanique en remplaçant entre autre le radiateur de Loongin. Il est vrai que ce fut intense mais nous avons, pendant ce mois de février, traversé quelques-uns des plus beaux paysages montagne...
120 lectures

Ne pouvant pas prendre l'itinéraire passant au centre du Lesotho à cause des intempéries des dernières jours qui ont rendus impossible les passages à gué et qui ont emporté quelques ponts, nous avons été obligé de nous résoudre à faire le tour en empruntant le bitume qui fait le contour du Lesotho par le nord. La veille nous avions pris la décision de passer par là car ni Mag ni les fill...
71 lectures

Tout le monde nous parlais de cet accès au Lesotho, le célèbre Sani Pass, pour véhicule 4x4 uniquement, c'est d'ailleurs stipuler au départ de la piste et contrôler par le poste frontière ensuite. Et cette route ou plutôt piste se révéla être réellement un challenge surtout après les pluies des derniers jours. Elle mérite amplement sa renommée légendaire. Avant de m'y attaquer je m'étais...