Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Sur la route des vins Sud-Africains

Nous étions déjà passé dans cette région la fois dernière, visitant les vignobles de Franschhoek et Stellenbosch assez rapidement par manque de temps et rencontrant au passage des personnes formidables. Ce coup ci nous sommes restés une bonne semaine dans la région mais sans faire de rencontres, en revanche nous avons fait quelques dégustations de vin et nous y avons célébré noël en avan...
Etiquetté dans:
37 lectures

Après ces journées fantastiques dans le Karoo, nous reprenons notre route vers la ville du Cap, en passant par la région de Prince Albert pour emprunter la voie passant par le col de Swartberg pour redescendre vers la Garden Route. Nous prenons au plus court pour rejoindre la ville de Prince Albert, empruntant une piste inondée pour rejoindre cette mignonne petite ville ayant conservé b...
52 lectures

Ce mois d’octobre fut assez intense et plein de nouveautés. Loongin a prit des couleurs en plus, et nous avons fait le tour des Parcs Nationaux du Nord de l’Afrique du Sud avec dans l’ordre Addo Éléphant, Mountain Zebra, Camdeboo et Karoo, 4 parcs offrant une diversité d’animaux exceptionnelle dans des décors fantastiques. Nous serons restés 10 jours chez Errol et Wilma non loin d’East L...
89 lectures

Nous reprenons la route après une nuit un peu fraîche, 4 degré au petit matin. Mag prend le volant pour les 200km nous menant au Karoo NP, pendant ce temps j’avance dans les posts largement en retard ce mois ci. Lorsque nous étions à Cambedoo NP, nous étions déjà dans la région du Karoo, qui ne se limite pas aux alentours du Parc National du même nom, mais qui s’étend sur un énorme terri...
68 lectures

Quand Pat se maquille et essaye de dompter ses cheveux, elle se métamorphose en créature de la nuit, en vampire….   ou elle veut  juste  vous souhaitez un JOYEUX HALLOWEEN Joyeuse fête et bonne récolte d’halloween.
Etiquetté dans:
53 lectures

Au petit matin nous quittons notre point de bivouac à Cradock pour faire les 130 km pour rejoindre Graaff-Reinet, ville située à côté du Parc National de Candeboo renommée pour la Vallée de la Désolation. Nous sommes arrivés un peu avant midi dans la ville qui borde le Parc National et son lac de barrage, nous en avons profité pour la visiter, comme celle de Cradock elle a su conserver q...
62 lectures

Nous aurons passé 3 jours dans le magnifique Parc National de Mountain Zebra, beaucoup moins touristiques que Kruger et Addo Éléphant mais avec un environnement bien plus beau, une flore préservée grâce à l’absence d’éléphants et de girafes mais ayant une faune nombreuse et attrayante, avec quelques félins pour parfaire le tout. Le matin même nous étions encore à Addo Éléphant National P...
51 lectures

Il n’était pas prévu que l’on repasse par le Parc National de Addo Éléphant, mais à l’idée d’aller observer quelques lions, nous n’avons pas hésité et nous y aurons passé 3 jours fantastiques. Nous y étions déjà en Mars dernier, nous y avions retrouvé une autre famille de voyageurs « La vie devant - Les kilomètres derrières » ensemble nous avions parcouru le parc de long en large mais ...