Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Galères pour trouver un bivouac en Afrique du Sud

Après cette pause forcée à cause de la pluie, nous avons pu repartir en direction de Durban avec les tentes sèches grâce à une belle accalmie. Cette accalmie ne fut pas très longue, nous venions à peine de reprendre la route qu'il se remettait à pleuvoir. Sur notre itinéraire, nous continuions à voir de part et d'autre de la route des barrières de barbelés défiler sans discontinuer confi...
46 lectures

Premier bivouac en Afrique du Sud et nous restons planté sur zone 3 jours à cause des pluies diluviennes. Arrivés du Botswana pour fuir les pluies, nous découvrions que c'était pire de ce côté de la frontière. La veille de notre arrivée sur ce bivouac, nous avions eu de grosses averses et nous avions plié les tentes plus qu'humide. La frontière avait été rapide à traversé, nous avons don...
49 lectures

Plus nous descendons vers le Sud et plus les frontières sont faciles et rapides à passer. Ce coup ci il nous aura fallu une petite demi-heure pour passer du Botswana à l'Afrique du Sud. N'ayant que 46km à faire pour atteindre la frontière de Pionnier Border à côté de Lobatse, nous avons pris tous notre temps pour plier ce matin là, surtout pour faire sécher les tentes qui étaient bien mo...
59 lectures

Nous quittons la région de Palapye pour nous diriger vers une des frontières avec l'Afrique du Sud. Ayant rendez-vous à Durban, nous traverserons en dessous de Gaborone, la capitale botswanaise, pour récupérer une route directe vers le port sud-africain. De Palapye à Gaborone nous continuons de rouler sur des routes bordées de part et d'autres de clôtures, mais nous avions découvert en s...
43 lectures

Plus nous nous éloignions de la région du Delta de l'Okavango, moins nous observions de faune et plus le paysage devenait désertique. La traversée de la zone centrale du Botswana qui bordait le Kalahari n'était pas du tout accueillante d'un point de vue environnement, le peuple botswanais étant, comme dans le reste du pays excepté dans zones urbanisées, inexistant. Nous espérions trouver...
40 lectures

Nous sommes entrés au Botswana le 9 décembre après avoir quitté Lusaka la capitale zambienne où nous avons rencontré un grand nombre de personnes qui s'investissent dans la nouvelle dynamique de leur pays. Juste avant de passer la frontière nous avons fait un tour dans l'Est pour nous arrêter sur les bords du Zambèze, et sur la route qui nous menait à la barge pour passer au Botsw...
86 lectures

Nous quittons notre bivouac des fêtes de Noël dans la région du Delta de l'Okavango pour continuer notre descente vers l'Afrique du Sud où nous devrions arriver début Janvier. Ne voulant pas reprendre la route de l'aller, nous décidons de couper en travers en passant par le centre du pays en frôlant le Kalahari. Au petit matin alors que nous étions dans les tentes notre attention est att...
52 lectures

Et le safari de Léo continue, au milieu des haut herbes, le refuges idéale pour tous les petits félins africains!!!! Heureusement pour Léo il y a d’autres mammifères qui aiment également ces belles herbes hautes, comme la girafe!! ou encore le buffle. Malheureusement Léo n’a pas vraiment comprit le principe d’un safari.