Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Ca y est nous sommes à la plage

Après une semaine de route depuis la frontière zambienne, nous atteignons la plage. Ça faisait pratiquement un an que n'avions pas piqué une tête dans l'océan, la dernière fois que nous nous étions baignés c'était avec Evelyne et Alain à Malindi au Kenya. Avant d'arriver et pour ne pas attaquer les pistes de sable et les dunes de nuit, nous avons fait un dernier bivouac à quelques kilomè...
27 lectures

Après avoir réussi à entrer au Mozambique par le seul point de frontière avec la Zambie, nous avons continué notre route à travers la campagne mozambicaine. Il nous aura tout de même fallu une bonne semaine pour atteindre l'océan indien, objectif principal de notre séjour dans ce pays. La route entre les deux ne fut pas trop mauvaise au départ mise à part quelques portions avec des trous...
29 lectures

Nous sommes arrivés la veille à la frontière entre la Zambie et le Mozambique pour nous assurer que l'on puisse bien traverser là le lendemain. Dès notre arrivée côté zambien, j'ai demandé si le Mozambique délivrait des visas à cette frontière. Le gars m'a juste dit d'y aller à pied pour demander. J'ai donc fait les 200 mètres à travers le no mans land où des dizaines de camions et camio...
48 lectures

Avant de quitter Lusaka nous avons répondu à l'invitation de Geke et Harry, pour passer le dernier week-end en Zambie chez eux, séjour que nous avons prolongé d'un jour après avoir estimé qu'il ne nous fallait que 2 jours pour rejoindre la frontière mozambicaine. Nous sommes arrivés le samedi après-midi chez nos hôtes après avoir dit au revoir à Maggy et à son père. Dès notre arrivée nou...
57 lectures

Le mois de Juillet fut à l'image du mois de Juin à quelques différences prêt. Entre deux, nous avons déménagé du Sud de Lusaka vers l'Ouest pour nous retrouver dans une Game Farm, un saut géant d'une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau. Notre programme à Parays Game Farm fut identique que celui du mois précédent chez Harry et Geke. Natasha a enfin finalisée sa première BD, il n'y a pl...
115 lectures

En tant que voyageurs nomadistes n'utilisant que très rarement des campings et préférant bivouaquer dans la nature pour des raisons autant financière que par amour de la nature, nous avons eu l'occasion de côtoyer l'espèce humaine sous toutes ses formes surtout celle vivant loin des zones urbanisées, lieux que nous privilégions pour nos arrêts; et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'...
100 lectures

Dernier jour chez Maggy et à Parays Game Farm, mais quelle soirée. Fatty, l'oncle à Maggy avait prévu de faire un spit braai, ou cochon à la broche, pour fêter notre départ, du coup ce fut l'occasion de fêter plusieurs évènements et de regrouper tout les voisins aux alentours pour ce repas gargantuesque. Nous avons passé la soirée tranquillement chez Maggy pour pouvoir faire face à la so...
64 lectures

Nous avons passé ces deux derniers jours en compagnie de Roel, Lizzy et leurs deux enfants Bart et Fynn, une famille hollandaise voyageant en Afrique australe depuis quelques mois. Nous les avions déjà rencontré le mois d'avant, toujours sur Lusaka, lorsqu'ils se dirigeaient vers le Malawi. Nous nous suivions par Facebook interposé lorsque le mois dernier nos routes se sont croisées sur ...