Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Retour dans le Free State

Après cette nuit sur ce parking tranquille nous reprenions notre route vers le Lesotho en passant par le Free State que nous avions traversé trop rapidement lorsque nous étions entrés en Afrique du Sud pour récupérer nos tentes sur Durban. Nous avons donc décidé d'y retourner pour mieux visiter cette magnifique région. Au passage nous avons rendu visite à Nicky et Wilma, nos amis qui hab...
11 lectures

Hier dans l'après-midi nous avons quitté la région du Parc National de Kruger et avons trouvé aux abords d'un lac de barrage un emplacement sympathique juste en face de Lakeside où il ne reste plus grande place pour construire une maison au bord de l'eau. Arrivé le soir nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait pas grand monde dans ces maisons. Le lendemain nous décidons de rester et prof...
21 lectures

Départ de bonne heure de la zone de bivouac que nous avons trouvé la veille sur le terrain d'un agriculteur situé à une quinzaine de kilomètres de l'entrée du Parc Kruger. Arrivé à l'entrée du Crocodile Bridge, nous nous rendons au bureau où ils délivrent les entrées et nous attaquons la procédure pour obtenir nos Wild Card, le gars fut hyper sympa, bien plus que celle de la veille, nous...
16 lectures

Nous quittons le Swaziland 3 jours après y être entrés, un très beau pays vallonné avec des personnes accueillantes. Après avoir passé la frontière en quelques minutes à peine nous nous sommes arrêtés au bord d'un lac de barrage non loin de Jeepers Reef. Nous sommes arrivés près du lac dans la matinée et avons profité du beau temps pour faire notre lessive. Dans l'après-midi nous avons p...
74 lectures

Sur notre route vers le Nord de l'Afrique du Sud pour visiter le Parc National de Kruger, se dressait le Swaziland, nous aurions pu en faire le tour mais c'eût été dommage de ne pas le visiter. De plus les formalités d'entrée ne pouvaient pas être plus facile, le Swaziland faisant parti du regroupement douanier de l'Afrique Australe. Nous sommes arrivés de bonne heure à la frontière, côt...
97 lectures

C'est le 7 janvier 2017 que nous atteignons l'Afrique du Sud après avoir traversé l'Afrique du Nord au Sud en passant par la voie de l'Est. Arrivée de Jordanie, nous avions débarqué par la Mer Rouge sur le continent africain par le Sinaï en Egypte puis nous avons traversé successivement Soudan, Ethiopie, Kenya, Ouganda, Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Zambie, Botswana pour rejoindre au...
113 lectures

Après avoir pris nos douches au bloc sanitaire de la plage, nous avons quitté Richards Bay en direction du Swaziland, sur la route pas grand chose d'intéressant; nous aurions pu faire un crochet vers St Lucia en bord de mer, mais c'était encore un détour de 100km aller-retour, nous garderons ça pour quand nous reviendrons dans quelques mois après notre boucle Australe. Nous avons donc ro...
49 lectures

Après l'élaboration de notre itinéraire théorique pour visiter en partie l'Afrique du Sud, nous redescendons vers Durban pour rejoindre la côte et la longer autant que possible. À Durban nous refaisons une halte pour faire les courses et essayons une nouvelle enseigne, Makro, un énorme magasin, nous y passons bien une heure et y trouvons tout ce que nous cherchions depuis un moment, mais...