Nomads Road est le blog familiale d'un tour du monde par la route sur les 6 continents en 10 ans. C'est le point de vue de chacun des membres de la famille sur les expériences et la vie de tous les jours. Un récit de voyage libre et différent suivant la vision de chacun sur un même sujet. L'équipe étant constitué au départ par 2 adultes et 2 adolescentes.

Sortie du Swaziland et déception au Kruger NP

Nous quittons le Swaziland 3 jours après y être entrés, un très beau pays vallonné avec des personnes accueillantes. Après avoir passé la frontière en quelques minutes à peine nous nous sommes arrêtés au bord d'un lac de barrage non loin de Jeepers Reef. Nous sommes arrivés près du lac dans la matinée et avons profité du beau temps pour faire notre lessive. Dans l'après-midi nous avons p...
71 lectures

Sur notre route vers le Nord de l'Afrique du Sud pour visiter le Parc National de Kruger, se dressait le Swaziland, nous aurions pu en faire le tour mais c'eût été dommage de ne pas le visiter. De plus les formalités d'entrée ne pouvaient pas être plus facile, le Swaziland faisant parti du regroupement douanier de l'Afrique Australe. Nous sommes arrivés de bonne heure à la frontière, côt...
95 lectures

C'est le 7 janvier 2017 que nous atteignons l'Afrique du Sud après avoir traversé l'Afrique du Nord au Sud en passant par la voie de l'Est. Arrivée de Jordanie, nous avions débarqué par la Mer Rouge sur le continent africain par le Sinaï en Egypte puis nous avons traversé successivement Soudan, Ethiopie, Kenya, Ouganda, Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Zambie, Botswana pour rejoindre au...
111 lectures

Après avoir pris nos douches au bloc sanitaire de la plage, nous avons quitté Richards Bay en direction du Swaziland, sur la route pas grand chose d'intéressant; nous aurions pu faire un crochet vers St Lucia en bord de mer, mais c'était encore un détour de 100km aller-retour, nous garderons ça pour quand nous reviendrons dans quelques mois après notre boucle Australe. Nous avons donc ro...
48 lectures

Après l'élaboration de notre itinéraire théorique pour visiter en partie l'Afrique du Sud, nous redescendons vers Durban pour rejoindre la côte et la longer autant que possible. À Durban nous refaisons une halte pour faire les courses et essayons une nouvelle enseigne, Makro, un énorme magasin, nous y passons bien une heure et y trouvons tout ce que nous cherchions depuis un moment, mais...
71 lectures

Préparation est un bien grand mot, en fait depuis que nous sommes entrés en Afrique du Sud, nous étions concentrés sur la récupération des tentes et la météo pas très optimiste pour la suite. Maintenant que Loongin est équipé de nos nouvelles chambres sur toit et que la météo s'est un peu calmée, nous pouvons étudier la suite de notre périple en Afrique du Sud. Nous nous sommes donc posé...
103 lectures

Pour fêter l'arrivée de nos nouvelles tentes et les premiers pas des Doudz en Afrique, nous sommes partis ensemble dans l'arrière pays de Durban pour bivouaquer sur un point connu des locaux seulement que m'avait donné Peter quelques jours auparavant. C'est comme ça que nous avons découvert un lieu paradisiaque engoncé au fin fond d'une des nombreuses collines que compte la région de Tho...
109 lectures

Le grand jour est arrivé, nos colis dont nous vous parlions depuis un moment sur nos posts blog et sur Facebook sont bien arrivés le 20 au port de Durban. Samuel m'a confirmé le matin même, alors que nous venions de quitter notre petit bivouac tranquille, qu'il était au port en train de faire les formalités de sortie de leur camion dans lequel se trouvait nos colis contenant NOS NOUVELLE...